QUI SOMMES NOUS ?


Le Comptoir du Portugal voit le jour en janvier 2012 à Bègles à proximité de Bordeaux. L’entreprise familiale est composée de Paulo CARDOSO et de sa compagne, responsable du soutien moral et de la mise en scène informatique.

Carte Bègles

La relative proximité du Portugal permet au Comptoir du Portugal un approvisionnement  rapide  et régulier.

NOTRE MÉTIER


Tous les produits sont soigneusement stockés à l’abri des températures excessives et notamment les anchois mi-cuits dans un réfrigérateur adéquat.

Les livraisons se font par transporteur Benito pour les produits fragiles et par colissimo pour les conserves.

NOTRE ÉQUIPE


 

PauloAprès avoir travaillé plus d’une quinzaine d’années comme caviste et conseiller au sein d’une ravissante épicerie fine, Paulo CARDOSO décide d’importer de bons produits gastronomiques  de son pays natal.

Épicurien et  fin connaisseur du marché français, Paulo trouve assez rapidement des adeptes pour les produits qu’il importe.

Également trésorier d’une association originale, le Bordeaux Sardine Club, Paulo cultive sa passion des bonnes conserves de poissons et encourage les valeurs de partage et de solidarité.

 

LES VALEURS DU COMPTOIR DU PORTUGAL


 

  • Faire découvrir des produits dans un bon rapport qualité prix
  • Encourager et soutenir des entreprises portugaises artisanales.
  • Maintenir une agriculture paysanne dans des régions à fort exode.
  • Soutenir et militer pour une pêche et une agriculture soucieuses de l’environnement

mer

terre

QUI SONT NOS CLIENTS ?


 

    • Les amateurs de sardines millésimées et qui les souhaitent les faire vieillir
    • Les amoureux du Portugal et de ces bons produits
    • Les poissonneries et ses professionnels du poisson
    • Les épiceries fines audacieuses et militantes
    • Les bars à vins qui présentent des assiettes de la mer

 

La ferme

banc de sardines

QUELQUES CHIFFRES…..


 

  • Une trentaine de clients professionnels réguliers partout en France
  • Plus de 200 commandes par an sur le site internet
  • Une trentaine de fournisseurs qui nous font aveuglement confiance
  • Plus de 20 000 boites de sardines vendues depuis janvier 2012
  • Une dizaine de salons en France par an
  • Plus de 5000km en vélo pour les livraisons locales….

PLUS D’INFORMATIONS SUR NOTRE ACTIVITÉ

Le Comptoir du Portugal est une boutique en ligne de produits d’exception pour ravir vos papilles, lancée à Bordeaux depuis 2012. Nous vous avons préparé une sélection de conserves de sardines, de divers poissons, d’huiles d’olive de cru et de vins de propriétés. Notre site est dédié à la promotion et à la vente des produits de qualité du terroir portugais. Le meilleur du Portugal vous sera ainsi livré à votre domicile depuis Bègles en Gironde.

Bien plus qu’une boutique en ligne, le comptoir du Portugal est une rencontre avec des oléiculteurs, des conserveries, des vignerons et des projets.

A travers notre gamme de plus de 300 conserves de la mer, des marques connues comme José Gourmet ou la Conserveira de Lisboa avec sa célèbre boite Tricana peuvent côtoyer des marques en devenir comme Pinhais dont les sardines millésimées peuvent se garder des années.

D’autres poissons sont mis également en conserve, tels que les maquereaux, le chinchard, la lamproie, le thon Bonito, le sabre noir, la grande castagnole, la truite, les anguilles, les orphies et bien entendu la morue. Les amateurs de bons anchois trouveront leur compte avec les anchois confits de Santonia en Espagne. Pour réussir vos apéros vous pouvez toujours ouvrir une conserve de poulpe, de calamars, de moules, de palourdes, de coques, de couteaux, de chipirons, de noix de pétoncles ou de pouces-pieds (bernacles). Des conserveries prestigieuses telles que la Real Conserveira Espanola, Peperetes ou Santa Catarina peuvent s’acheter en ligne.

 

Les bons vins du Portugal ont ici toute leur légitimité. Nous proposons des vins renommés comme ceux de la Quinta do Noval ou de Niepoort. Mais aventurez vous aussi avec des vignerons de quinta plus confidentielles, la Herdade do Mouchao, la Herdade dos Grous, Cortes de Cima ou l’œnologue Luis Duarte pour le vignoble de l’Alentejo. Vous trouverez dans le vignoble du Douro des quintas produisant d’excellents nectars ; Quinta Seara d’Ordens et ses Porto vintage sublimissimes, Quinta da Popa, ou encore les familles Roquette et Cazes pour un vin d’exception Xisto. Quant aux Vinho verde, ils sont représentés par le prestigieux Palacio da Brejoeira, la signature de Anselmo Mendes ou bien le luxueux Royal Palmeira.

Nous faisons aussi la lumière sur d’autres vignobles du Portugal, notamment le Dao, le Moscatel de Setubal, l’Algarve, le Ribatejo, le Bucelas et las Beiras avec le troublion Luis Pato.

Passionnés de bières artisanales nous n’avons pas pu nous empêcher de faire confiance à trois brasseries portugaises ; la Oitava colina, la Musa et la Mean Sardine.

 

Les huiles d’olive extra vierge biologiques tiennent une grande place dans notre rigoureuse sélection. Risca Grande produit en biodynamie, Dulfar en agriculture biologique et raisonnée et Daniel Martins exclu tout apports chimiques sur ses magnifiques oliviers centenaires.

Enfin, nous commercialisons également des produits d’ailleurs, d’Espagne, d’Italie….. Ces produits sont le fruit de belles rencontres lors de nos voyages. Nos coups de cœur sont pour des productions familiales :Los Peperetes en Galice, la Real Conservera Espanola avec la famille Pena basée en Galice, la Fattoria Degli Orsi de la famille Lorenzo pour ces vinaigres balsamiques biologiques de Modène d’exception et pour finir les charcuteries Beher d’Estramadura.