Quinta do Noval

On ne présente plus la Quinta do Noval tellement sa notoriété est universelle et ses porto légendaires. Cette quinta qui appartient depuis plus d’une décennie à AXA Millésimes élabore des Porto d’excellence. Elle est située au cœur du Douro, le Cima Corgo véritable épicentre du terroir, là même ou l’on retrouve les crus les plus prestigieux. Les origines de la Quinta remontent au début du XVIIIème siècle, au sein de la plus ancienne AOC du monde.

Fondée en 1715, ce domaine est une légende dans la vallée du Douro. Un Porto Noval s’élabore comme un Grand Cru : il demande de l’expérience, de l’exigence et du talent sans perdre de vue la tradition.
L’équipe de la Quinta do Noval emmenée par le très expérimenté Antonio Agrellos élabore avec art et passion de très grands vins. Soulignons, également dans cette équipe la présence de notre chère et tendre cousine Ausenda Claudino de Matos (œnologue), qui contribue elle aussi au prestige de cette grande maison.

Chais de la Quinta do Noval - Vins du Douro

Chais de la Quinta do Noval – Vins du Douro

Sachez également que ce domaine produit le célèbre Porto « Nacional Vintage », reconnu comme un des plus grands vins du monde et produit d’une petite parcelle de pieds non greffés, ce vin résulte des meilleures années, en quantité infime. Par exemple, la bouteille du légendaire Nacional 1931 culmine à un prix jamais atteint même pour certains grands flacons bordelais.
Le terroir de la Quinta do Noval est exceptionnel, il est situé dans des zones où les raisins  atteignent un taux de sucre, ainsi qu’une concentration peut-être  inégalés dans toute la vallée du Douro.
On comprend mieux pourquoi  déguster un Porto signé de la Quinta do Noval est un moment magique.

Aujourd’hui la Quinta do Noval allie parfaitement la tradition des Porto Vintage et des Porto plus brut pour les apéritifs, tel que le Porto Black.

Afficher tous les 7 résultats