Anselmo Mendes

Anselmo Mendes est un personnage profondément attachant et d’une passion dévorante pour sa région natale du « Minho ».
Il est à lui seul, tout ce que l’on apprécie chez nos amis portugais. Le sens de l’hospitalité, la générosité, la bonté, la bonne humeur, la délicatesse et le savoir-vivre. Rien de surprenant que ses vins soient à son image. Un grand honneur pour la région des fameux « vinhos verdes ».

Fils et petit-fils d’agriculteurs et viticulteurs, la terre et le vin ont toujours été sa passion, si bien qu’il s’est orienté vers des études à l’Institut Supérieur de l’Agronomie à Lisbonne. En 1987, il en ressort diplômé avec sa licence d’ingénieur en agronomie.
Sa carrière professionnelle démarre alors dans la maison « Borges » où durant dix années, il a fait ses armes. Elaborant à la fois : des vins de Porto, des eaux-de-vie, des vins mousseux, des « vinhos verdes » et des vins de table des régions du Dão et Douro.

En 1997, son talent est enfin reconnu au Portugal où il est sacré « Œnologue de l’année ». Tout le pays plébiscite cet œnologue hors pair.
Aujourd’hui, dans sa région natale, à Melgaço, il nous régale avec ses propres vins : « Muros de Melgaço », « Muros Antigos », « Cortimenta » , « Muros Antigos Loureiro » et « Passionada ». Inutile de vous dire que ses cuvées sont très prisées.

Afficher tous les 4 résultats