Corretora

Le Aout 1913, Cristiano Frazão Pacheco créa la Sociedade Corretora de Ananases qui avait pour but de reunir des producteurs d’ananas des Açores et de favoriser l’exportation de ce fruit. La moitié de la production de l’ananas partait en Europe du Nord.

Ce n’est qu’après 1945 que l’entreprise se dédie principalement à la pêche et acquiert une flotte de bateaux suffisamment confortable. Elle garde toutefois une activité de conserves de fruits.

Avec une production annuelle de 2000 tonnes de poisson, Corretora garde une dimension raisonnable et emploi une centaine de personnes. Les hommes partent en mer à la pêche à la ligne et les femmes mettent le poisson en boite.

Les principaux clients de la Corretora se trouvent en Amérique du Nord et en Italie. En effet, la conserverie manufacture les filets de thons pour de grande marques gastronomiques italiennes…

Corretora produit des boites de thon, des filets ou des miettes et également des confitures de fruits cueillis aux Açores tels que l’ananas, la framboise ou même l’amour en cage !

Afficher tous les 5 résultats